Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Exposition de Françoise Patrigeon
du 03/06 au 01/07

“Reflets et transparence”
Peinture & pastel

Physicienne de formation et retraitée depuis quelques années, Françoise Patrigeon se consacre désormais à sa passion, la peinture.

Cette artiste autodidacte dans la technique de la peinture à l’huile, a découvert plus récemment le pastel sec.

Après diverses expositions dans plusieurs villes du monde (New York, Pékin, Séoul, Bruxelles…), c’est au tour de Saint-Claude d’accueillir les œuvres de Françoise Patrigeon avec une exposition toute en « reflets et transparence ».

LE MOT DE L’ARTISTE
« De nombreuses régions mêlent à ravir les lumières et les couleurs. Ma préférence va à celles qui offrent des horizons lointains, des ciels aux couleurs douces, de la transparence dans les éléments, des scènes de vie, de la lumière… J’essaie de rendre au mieux l’immensité des paysages par le choix des formats de mes toiles. Car je voudrais que chacun de mes tableaux fasse vibrer une corde, raconte une histoire, qu’il soit le début d’un voyage. Ce que j’aimerais avant tout, c’est arriver à représenter l’émotion du monde qui nous entoure ».

www.francoise-patrigeon.odexpo.com

> Rencontrez l’artiste : Françoise Patrigeon sera présente au Caveau des artistes les jeudis 8, 22 et 29 juin, de 14h à 16h afin d’accueillir les visiteurs de son exposition. L’occasion également pour l’artiste de faire quelques démonstrations.

Exposition ouverte du 3 juin au 1er juillet 2017, du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Fermée les jours fériés.
Au Caveau des artistes, accès par l’Office de Tourisme : 1, avenue de Belfort.
Entrée libre et gratuite.
Service Événementiel municipal – Tél. 03 84 41 42 62.

Articles relatifs