Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

REQUALIFICATION DU CŒUR DE VILLE > EN SAVOIR PLUS

VÉLOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE DISPONIBLES À LA LOCATION > EN SAVOIR PLUS

Raccordement des maisons et immeubles au réseau d’assainissement collectif

APPEL AUX OCCUPANTS DE LOGEMENTS ET IMMEUBLES

La pollution récurrente de la Bienne réclame une mobilisation forte de tous les Sanclaudiens pour en éradiquer les différentes causes. Ces dernières entraînent, entre-autres, une surmortalité piscicole interdisant depuis plusieurs années toute pêche dans la Bienne.
Parmi celles-ci, le déversement d’eaux usées en provenance d’immeubles non raccordés au réseau d’assainissement collectif constitue une des causes les plus visibles.
Fort heureusement, avec votre participation, elle reste maîtrisable.
Bien que la Ville de Saint-Claude mette en place toutes mesures et moyens pour éradiquer ce problème rapidement, elle ne pourra y parvenir qu’avec votre concours.

Pour faire face à cet enjeu environnemental, nous faisons aujourd’hui appel au civisme et à la responsabilité de tous les Sanclaudiens pour qu’ils nous signalent leur situation au regard du raccordement au réseau d’assainissement collectif et informent la Mairie (Services Techniques – tél. 03 84 45 79 59) de leur éventuel non raccordement afin que le nécessaire puisse être fait.
En cas de doute, vous pouvez demander à SUEZ d’effectuer un contrôle.

Chaque abonné vient de recevoir, en même temps que sa dernière facture d’eau, un bref questionnaire à retourner à SUEZ. Merci d’y répondre.

Cette démarche vous permettra également d’éviter des sanctions ultérieures particulièrement sévères en cas de non raccordement (délit de pollution des eaux : articles L216-6 et L432-2 du Code de l’environnement).

Merci d’avance pour votre coopération.

Articles relatifs