Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Journée de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

21 octobre à 17 h 30 min - 18 h 30 min

À l’occasion d’Octobre Rose 2026, mois dédié à la sensibilisation au dépistage et à la prévention du cancer du sein, après le succès de la marche rose  qui s’est tenue le samedi  10 octobre,  et qui a réunit plus de 250 participatnts, malgré la pluie

Le Centre Hospitalier de Saint Claude, Le Centre Périnatal et Pédiatrique de Proximité – C3P et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Haut-Jura  proposent un nouveau rendez vous

Mercredi 21 octobre 2026

de 17H30 0 18H30  Salle de réunion Niveau 0

Résidence du Mont BAYARD

Place de la Sous-Préfecture Saint Claude

 

Pourquoi se faire dépister ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme.

  • En France, près de 60 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
  • 1 femme sur 8 sera concernée au cours de sa vie.
  • Détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

 

Le programme national de dépistage organisé propose à toutes les femmes de 50 à 74 ans, tous les 2 ans, une mammographie prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.

Un geste simple qui sauve des vies

Aujourd’hui, le dépistage reste l’arme la plus efficace pour détecter la maladie à un stade précoce, avant l’apparition de symptômes, permettant ainsi des traitements moins lourds et plus efficaces.

Informations pratiques : www.cptshaut-jura.fr

Détails

  • Date : 21 octobre
  • Heure :
    17 h 30 min - 18 h 30 min