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LA VILLE DE SAINT-CLAUDE RECRUTE : UN(E) GESTIONNAIRE ASSURANCES ET MARCHES PUBLICS

POSTE PERMANENT OUVERT SUR LE CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS
A TEMPS COMPLET
A POURVOIR AU 1ER JANVIER 2026

Sous l’autorité de la responsable du service Marchés Publics, vous travaillez en lien étroit avec celle-ci :

  • Vous assurez le suivi et la gestion de l’ensemble des assurances de la collectivité,
  • Vous assistez la responsable pour le suivi et la gestion des marchés publics,
  • Vous suivez également les contentieux,
  • Vous assurez un remplacement de 1er niveau de votre responsable.

 

Missions Assurances :

  1. Suivre et gérer les procédures relatives aux différents contrats d’assurance de la Ville,
  2. Anticiper les échéances des contrats, participer à la rédaction du renouvellement de ceux-ci avec l’appui des AMO retenus par la Ville et assurer le suivi administratif des procédures de renouvellement,
  3. Instruire et suivre les sinistres, assister les services sur les procédures à suivre, et suivre les états d’avancement,
  4. Rédiger les courriers et rapports, dans le cadre des saisines d’assurance tierce ou d’expertise
  5. Etre l’interlocuteur pour les dossiers de catastrophes naturelles,
  6. Conseiller et informer les élus, agents et les particuliers concernés par des sinistres en lien avec la Ville,
  7. Etre force de proposition quant à la mise en place d’outils de suivi et de procédures.

 

Mission Marchés publics :

  1. Assister la responsable dans la préparation des documents administratifs en amont des procédures, dans le cadre de l’ouverture des plis et de l’analyse des offres,
  2. Assurer des missions de secrétariat pour l’organisation des commissions,
  3. Assister la responsable dans le suivi des documents administratifs dans le cadre de l’attribution d’un marché et de son exécution,
  4. Peut être amené à mettre à jour les outils de pilotage et de suivi des marchés publics.

 

Mission Juridique :

  1. Assurer le suivi administratif des procédures contentieuses et judiciaires, en lien étroit avec la Direction Générale et les avocats retenus par la Ville,
  2. Assurer le récolement des pièces de défense, suivre l’avancement des contentieux, être en lien avec les différentes directions de la collectivité et les élus,
  3. Mettre à jour et être force de proposition pour la rédaction des conventions de la collectivité, en lien avec les services compétents.

 

Profil recherché

Vous bénéficiez d’une formation ou expérience réussie dans le domaine de l’administration générale, et idéalement dans le domaine des assurances, du juridique et/ou de la commande publique.

Vous êtes rigoureux pour assurer des fonctions administratives polyvalentes relevant de plusieurs expertises métier et savez mettre à disposition vos compétences au service des directions métiers.

 

SAVOIRS :

  • Domaines de compétences des communes et leur organisation
  • Connaissances en administration générale et droit des collectivités territoriales
  • Des connaissances solides dans un ou plusieurs des domaines cités en référence pour ce poste seraient un plus
  • Parfaite maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral

 

SAVOIR FAIRE :

  • Aisance dans la lecture de documents juridiques de toutes natures
  • Qualités rédactionnelles et capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à instruire des dossiers, à en vérifier la cohérence avec les procédures communiquées ou la réglementation associée
  • Capacité à gérer les priorités comme les imprévus
  • Capacité à organiser son travail
  • Capacité à rendre compte

SAVOIR ETRE :

  • Sens du service public et posture adaptée
  • Devoir de réserve et discrétion
  • Capacité à communiquer avec des interlocuteurs divers
  • Sens du travail en équipe et solidarité
  • Ponctualité

 

Conditions d’exercice :

  • Lieu de travail : Mairie de Saint-Claude
  • Travail sur 4.5 jours + RTT (cycle de travail à 37h ou 39h / semaine)
  • Formation en interne et accompagnement à la prise de fonction
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant

 

Pour tous renseignements : contacter Virginie LERONDEAU, responsable du service Marchés Publics au 03.84.41.42.78 ou marches.publics@mairie-saint-claude.fr

 

Lettre de candidature et CV à transmettre avant le 01/11/2025 à Monsieur le Maire à :

recrutement@mairie-saint-claude.fr

ou

Mairie de Saint-Claude
Direction des Ressources Humaines
32 rue du Pré – BP 123
39206 SAINT-CLAUDE

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