Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Opération Tranquillité Vacances

Durant toute l’année, et plus particulièrement en période estivale, la Police Municipale de Saint-Claude et la Brigade Territoriale de Gendarmerie Nationale proposent aux habitants de s’inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances.

Ce dispositif gratuit permet de partir plus sereinement en vacances. Une surveillance accrue est alors mise en place, des patrouilles effectuant régulièrement des passages autour des habitations et des commerces pendant l’absence de leurs propriétaires, ou locataires, afin de limiter les risques de cambriolage et de prévenir rapidement les personnes en cas d’effraction.

Pour s’inscrire, il est nécessaire de se déplacer au poste de Police Municipale, 8 rue du Collège, ou à la Brigade Territoriale de Gendarmerie Nationale de Saint-Claude, 26 bis avenue de la Gare, afin de remplir une fiche de renseignements. Aucune demande par courrier ou par téléphone ne pourra être prise en considération.

Seules les demandes concernant des absences de sept jours consécutifs minimum seront prises en compte. Attention à bien avertir les services de Police Municipale et de Gendarmerie Nationale en cas de départ retardé, annulé, de retour anticipé ou si vous laissez vos clefs à des tierces personnes.

Renseignements :
Police municipale
8, rue du Collège
39200 SAINT-CLAUDE
Tél. 03 84 45 62 29

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Si vous souhaitez envoyer un courrier électronique à ce service, rendez-vous dans la rubrique contact.

Articles relatifs