Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Exposition de Guy Béjoint
du 03 au 24/02

Papier froissé défroissé peint

Guy Béjoint, après s’être accompli dans son métier de professeur d’anglais, s’est décidé, la retraite venue, à prendre son temps pour explorer sa passion depuis toujours pour le dessin et la peinture. Pour structurer son travail jusque-là autodidacte, il a alors suivi des cours pendant deux ans.

Après avoir exposé une première fois au Caveau des artistes en 2012, Guy Béjoint exposera à nouveau ses œuvres à Saint-Claude tout au long du mois de février 2018.

Ses créations sont surprenantes. La technique est particulièrement originale. Du papier-nappe est peint puis froissé, déchiré et assemblé avec d’autres morceaux. La réalisation finale, apposée sur un support de bois plane, ressemble à une sorte de mosaïque.

Les thèmes représentés sont variés : la faune, la flore, la spiritualité comme le chamanisme par exemple…

Le point de départ d’un tableau pour Guy Béjoint est toujours une image, une photographie mais elle est revisitée, remaniée et rehaussée de gouache aux couleurs vives.

> Rencontrez l’artiste : Guy Béjoint sera présent au Caveau des artistes les samedis 10, 17 et 24 février de 15h à 17h.

Exposition ouverte du 3 au 24 février 2018, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi, de 9h à 12h30.
Pendant les vacances scolaires : du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Au Caveau des artistes, accès par l’Office de Tourisme : 1, avenue de Belfort.
Entrée libre et gratuite.
Service Événementiel municipal – Tél. 03 84 41 42 62.

Articles relatifs