Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Exposition de Françoise Husson
du 6 au 27/05

Françoise Husson, artiste-peintre installée depuis 1980 à Rosay, exposera ses toiles au mois de mai au Caveau des artistes.

Après avoir suivi des cours particuliers avec plusieurs professeurs dans le sud de la France, elle s’initie à l’acrylique avec son dernier professeur, M. Girardet, à Bourg-en-Bresse.

Elle affirme : « Si j’ai choisi la peinture, c’est pour échapper au monde qui m’intimidait. Je ne considère pas la création comme un moyen de fuir la réalité, mais plutôt pour l’assumer en la réinventant. Peindre est l’occasion de laisser vagabonder mon imaginaire ».

Peintre cérébrale travaillant la lumière à l’acrylique et l’abstraction par le mouvement, Françoise Husson a obtenu plusieurs récompenses et été sélectionnée deux fois pour exposer à Barbizon ainsi que dans de nombreuses villes de France : Tournus, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Lons-le-Saunier, Louhans, Cuiseaux…

Aujourd’hui, elle enseigne toutes les techniques qu’elle a acquises au cours de sa vie d’artiste à ses élèves.

Avec cette exposition, les amateurs de peinture moderne découvriront ou retrouveront avec plaisir des œuvres entre « ciel et eau ».

Exposition ouverte du 6 au 27 mai 2017, du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Fermée les jours fériés.
Au Caveau des artistes, accès par l’Office de Tourisme : 1, avenue de Belfort.
Entrée libre et gratuite.
Service Événementiel municipal – Tél. 03 84 41 42 62.

Articles relatifs