Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Mise en place de nouvelles zones de stationnement « zone bleue »

Fin 2015, la Municipalité a décidé de mettre en place de nouvelles zones de stationnement « zone bleue » à Saint-Claude.

Disque de stationnementÀ partir du 1er juin 2016, la durée de stationnement autorisée sera ainsi de deux heures maximum sur les « zones bleues » suivantes : Place du Château et rue Reybert (devant le Centre des Finances publiques). Au-delà, il vous faudra déplacer votre véhicule sous peine d’amende. Le disque de stationnement pourra être utilisé du lundi au vendredi entre 9h et 12h30 et entre 14h et 18h. Le samedi, entre 9h et 12h30. Les emplacements en zone bleue sont signalés au sol par un marquage bleu et par des panneaux.

Pour rappel, la zone bleue permet de faciliter la rotation des véhicules et favorise le partage des places de stationnement. Elle permet de mieux réguler le stationnement pour que tout le monde puisse accéder au centre-ville. Enfin, elle facilite l’accès aux commerces, aux services et aux équipements publics, ainsi que la vie des usagers en faisant disparaître le stationnement sauvage.

Pour l’occasion, la Ville de Saint-Claude offre 1000 disques de stationnement (3 disques maximum délivrés par demande) afin de prévenir et informer les citoyens de la présence de ces nouvelles zones bleues de stationnement à respecter. Ils sont disponibles au Service de la Police municipale situé 8 rue du Collège à Saint-Claude.
À noter également que les disques achetés dans le commerce ou ceux délivrés éventuellement dans d’autres communes sont valables sur ces nouvelles zones de stationnement.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter ce même service par téléphone au 03 84 45 62 29.

Maquette disque de stationnement

Articles relatifs