Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Exposition de Christophe Mollet
du 7 au 28/11

Affiche expo C. MolletDès son plus jeune âge, Christophe Mollet a découvert la faune et la flore grâce à son instituteur naturaliste et passionné d’ornithologie. Il attendra pourtant l’année 2010 pour oser se lancer, en autodidacte, dans l’aventure de la photographie.

Petit à petit, il cheminera à travers les Alpes et le Haut-Jura pour aiguiser sa technique – son matériel aussi – son sens de l’observation et son goût du détail.

Son lieu de prédilection : la montagne, la nature encore vierge, où le silence et l’élégance se mêlent entre les sommets et les combes immenses.

« Je pars souvent au cœur de la nuit, en lisière d’une combe ou pour grimper sur les sommets à la rencontre d’instants rares et uniques, au cours desquels l’émotion et les sensations sont omniprésentes ».

Après de longues heures d’attente, Christophe Mollet espère toujours découvrir la magie d’une rencontre avec l’animal sauvage.

En 2012, il ouvre un site Internet et une page Facebook sous le nom de « Regard nature Haut-Jura ». Face aux commentaires très positifs et encourageants, le photographe s’engage dans un nouveau défi : celui de présenter ses clichés au public.

Après des expositions à Lélex, Les Moussières, Avignon-lès-Saint-Claude et Saint-Lupicin, Christophe Mollet investit le Caveau des artistes avec l’objectif de faire découvrir et partager la richesse de la nature de nos montagnes.

> Visitez le blog de Christophe Mollet.

> Rencontrez l’artiste : le temps de son exposition, Christophe Mollet sera présent au Caveau des artistes tous les vendredis après-midi (de 15h à 18h) et les samedis matin (de 10h à 12h).

Exposition ouverte du 7 au 28 novembre 2015, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Le samedi, de 10h à 12h30.
Au Caveau des artistes, accès par l’Office de Tourisme : 1, avenue de Belfort.
Entrée libre et gratuite.
Service Culturel municipal – Tél. 03 84 41 42 62.

Articles relatifs