Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura
Jardin partagé

Jardiner ensemble, jardiner en ville !

Les jardins partagés constituent un moyen fabuleux d’éveiller tous les publics à de nombreux enjeux du développement durable (biodiversité, économies d’énergie, circuits courts, alimentation…) mais aussi de partager des expériences, échanger des pratiques entre des publics aux préoccupations différentes…

L’objectif de l’association Jardins partagés de Saint-Claude est de favoriser l’accès à une alimentation saine, locale et bio pour tous (notamment pour les publics les plus éloignés de cette pratique) : le jardin partagé est un élément de réponse. Il s’agit d’un espace de proximité, favorisant le lien social entre générations, cultures et groupes sociaux. Il est fondé sur des valeurs de solidarité, de convivialité et de partage, et permet à chacun de participer à une réalisation collective. Les objectifs peuvent se décliner en quatre valeurs : c’est un jardin écologique, participatif, éducatif et créateur de lien social.

À Saint-Claude, il y a 300m² de potager sur  la parcelle.
Les jardiniers sont très divers : groupes constitués ou habitants de la ville, âgés de deux ans à plus de quatre-vingt ans, personnes fragilisées, handicapées ou familles du quartier.

Consultez la plaquette de présentation des Jardins partagés de Saint-Claude.

logo_JP

Renseignements :
Jardins partagés de Saint-Claude
Rue Henri Ponard (ancienne école maternelle Ponard)
Tél. 07 87 85 72 88 / 03 84 33 27 08
Site Internet : www.jardinspartages-sc.org