Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

CORONAVIRUS (Covid-19) | Retrouvez toutes les informations sur gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATION COVID-19 : Point de situation vaccinale et déploiement de la dose de rappel

La Préfecture du Jura et l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté nous informent sur la situation vaccinale au 26 octobre 2021 et le déploiement de la dose de rappel.

Vaccination
Depuis le début de la campagne de vaccination dans le Jura, 200 793 personnes ont reçu au moins une première injection (77,6 % de la population totale), et 172 470 ont reçu deux injections.
Depuis le début de la campagne de rappel débutée le 1er septembre 2021, 11 379 personnes ont reçu une dose de rappel dans le Jura.
En parallèle, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute ce vendredi 22 octobre 2021. Il est possible de se faire vacciner contre la grippe et la Covid-19 simultanément lors du même rendez-vous.

Vaccinons nos aînés
La vaccination des publics âgés continue d’être une priorité. Pour cela, des opérations, en lien avec la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), continuent d’être mises en œuvre afin de proposer la vaccination aux personnes de plus de 80 ans, qui n’ont pas encore reçu de dose de vaccin contre la Covid.

Déploiement de la dose de rappel
L’administration de la dose de rappel peut librement se réaliser en centre de vaccination ou en médecine de ville (cabinet médical, cabinet d’infirmiers, pharmacies…), par le vaccin Pfizer.
Pour une administration du vaccin contre la grippe en même temps que le vaccin contre la Covid-19, la personne devra se présenter le jour de son rendez-vous avec son vaccin contre la grippe.

Les publics concernés par la dose de rappel
Le rappel vaccinal correspond à l’administration d’une injection de vaccin supplémentaire 6 mois minimum après vaccination complète pour les personnes concernées, c’est-à-dire :
• les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des unités de soins de longue durée (USLD) ;
• les personnes de 65 ans et plus vivant à domicile ;
• les personnes à très haut risque de forme grave ;
• les personnes présentant des comorbidités qui augmentent le risque de formes graves de Covid-19 ;
• les personnes sévèrement immunodéprimées (qui ont déjà reçu trois doses et en recevront une quatrième) ;
• les personnes ayant reçu le vaccin Janssen. Une dose de rappel avec un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) est recommandée à partir de 4 semaines après la 1ère injection.
 
À la suite de l’avis de la Haute Autorité de Santé du 5 octobre 2021, sont aussi concernés :
• les professionnels de santé, l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire et les pompiers, quel que soit leur âge ;
• les proches (de plus de 18 ans) de personnes immunodéprimées.

L’ensemble des centres de vaccination du Jura sont mobilisés pour permettre d’effectuer la dose de rappel au plus près de chez vous.
À Saint-Claude :
> mercredi 3 novembre, de 16h à 20h
> jeudi 4 novembre, de 16h à 20h
> mercredi 10 novembre, de 8h30 à 11h30
> mercredi 17 novembre, de 8h30 à 11h30 et de 16h à 20h
> jeudi 18 novembre, de 15h à 19h
> mercredi 24 novembre, de 8h30 à 11h30
> jeudi 25 novembre, de 15h à 19h
> mercredi 1er décembre, de 8h30 à 11h30
> jeudi 2 décembre, de 15h à 19h
> mercredi 8 décembre, de 08h30 à 11h30
> jeudi 9 décembre, de 15h à 19h
 
La prise de rendez-vous s’effectue via les vecteurs habituels :
• sur sante.fr (en centre de vaccination ou en médecine de ville) ;
• auprès de la plateforme d’appel départementale de la préfecture, joignable au 03 84 86 86 00, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30.
Tous les centres proposent de la vaccination avec et sans rendez-vous.

Articles relatifs