Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

CORONAVIRUS (Covid-19) | Retrouvez toutes les informations sur gouvernement.fr/info-coronavirus

Campagne de rappel vaccinal contre la Covid-19

Conformément aux informations transmises par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne/Franche-Comté à nos services, la campagne de rappel vaccinal contre la Covid-19 a démarré le 1er septembre 2021.

Les populations éligibles à un rappel vaccinal dès le mois de septembre 2021 sont les suivantes :

> Les résidents des EHPAD (Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et des USLD (Unités de Soins de Longue Durée)* ;
> Les personnes de plus de 65 ans* ;
> Les personnes à très haut risque de forme grave* ;
> Les personnes présentant des pathologies facteurs de risque de forme grave, selon la classification établie par la Haute Autorité de Santé*

> Les personnes sévèrement immunodéprimées ;
> Les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen.

*Pour les quatre premiers groupes de personnes, un délai d’au moins 6 mois entre la primo-vaccination complète et l’administration de la dose de rappel est recommandé.

Concrètement, les personnes ayant été primo-vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) à partir du sixième mois après la deuxième dose.

Pour les patients sévèrement immunodéprimés, l’administration d’une dose de rappel peut être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois (mais d’au moins 3 mois), dès lors qu’il est jugé par l’équipe médicale que la quatrième dose permettrait d’améliorer la réponse immunitaire.

Pour les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen, un délai minimal de 4 semaines entre la primo-vaccination et la dose de rappel est recommandé.

> Centre de vaccination de Saint-Claude situé à la Salle des Fêtes de Saint-Claude (10 rue Rosset), prise de rendez-vous sur Doctolib.fr.
> En savoir plus sur la vaccination.

Articles relatifs