Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Vitrine associative

9, rue de la Poyat

Découvrez la diversité des activités associatives !

La Ville de Saint-Claude, en partenariat avec la Maison pour Tous, met à disposition de la Maison des Associations de Saint-Claude, le local situé au 9 rue de la Poyat à Saint-Claude.

Toutes les associations adhérentes ont été invitées à exposer, un roulement étant prévu toutes les 3 à 4 semaines. Quelques associations se sont d’ores et déjà inscrites. Une convention est alors signée avec l’association exposante pour fixer les modalités d’occupation. Aucune participation financière n’est sollicitée, cette vitrine entrant dans le cadre du projet associatif de la Maison des associations. Des supports d’affichage et des socles sont également disponibles.

Les permanences de la vitrine seront assurées par les bénévoles exposants et les membres du Conseil d’administration de la Maison des associations dans le but de recréer le lien social, cassé par la crise sanitaire.

La vitrine a ouvert ses portes le samedi 29 mai.
Les premières associations exposantes sont l’association des Arts plastiques du Haut-Jura et l’association Valentin Hauÿ. Jusqu’au 26 juin, toutes les deux présenteront leurs associations respectives ; les membres de l’association des Arts plastiques exposeront leurs œuvres, l’association Valentin Hauÿ, animera des ateliers (images tactiles et braille, informatique pour non-voyants…).
Permanence sur place, du mardi au samedi, de 14h à 18h.

Les associations qui souhaiteraient exposer, se renseigner, peuvent contacter la Maison des associations :
> par mail : maison-des-associations2(arobase)orange.fr
> par téléphone au 03 84 45 21 14
> sur place, au bureau situé 1 avenue de Belfort, durant les heures d’ouverture :
• Lundi : 13h30 à 17h30 (permanence assurée par les bénévoles)
• Du mardi au jeudi : de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30
• Vendredi et samedi : de 10h à 12h

Articles relatifs