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Lancement de l’appel à projets Politique de la Ville 2021

Le Contrat de ville 2015-2020, signé le 29 septembre 2015, a été conclu entre l’État, la Ville de Saint-Claude, la Communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude, la Région, le Département, ainsi que les services et opérateurs publics. Il est structuré autour de trois piliers (Cohésion sociale / Développement économique, emploi, jeunesse, insertion / Habitat, cadre de vie et prévention sécurité) et identifie les enjeux pour les deux quartiers prioritaires de la Politique de la Ville de Saint-Claude : l’ensemble Chabot-Miroir et le quartier des Avignonnets.

Un avenant à ce Contrat de ville a été signé le 23 janvier 2020 avec pour objectifs, d’acter la prolongation de ce Contrat de ville jusqu’en 2022, d’apporter une visibilité aux enjeux ciblés dans le Contrat de ville et d’appuyer certaines de leurs intentions au regard des évolutions constatées sur les quartiers.

Ce Contrat de ville et cet avenant s’inscrivent dans le cadre d’une politique volontariste en direction des quartiers et de leurs habitants en privilégiant une action coordonnée et recentrée de l’ensemble des partenaires et porteurs de projets, pour plus de cohérence et d’efficience.

> L’appel à projets 2021 a pour objectif d’être l’un des instruments de cette politique.

Lancement de l’appel à projets 2021 :

Les associations, les bailleurs, les établissements publics et les structures municipales qui souhaitent proposer un projet en faveur des habitants des quartiers prioritaires doivent remplir, entre le 17 décembre 2020 et le 31 janvier 2021, un dossier de demande de subvention qui sera instruit par la Ville de Saint-Claude et les services de l’État.

Les informations pour déposer un projet sont données dans le document de l’appel à projets Politique de la Ville 2021 disponible ci-dessous.

Le Service Politique de la Ville de Saint-Claude est à votre disposition pour vous accompagner si besoin : tél 03 84 38 11 25 ou via le formulaire de contact (Service Politique de la Ville).

1 © Ville de Saint-Claude

Renseignements :
Hôtel de Ville
Développement territorial – Politique de la Ville/Agenda 21
32, rue du Pré – BP 123
39206 SAINT-CLAUDE Cedex
Tél. 03 84 38 11 25

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Si vous souhaitez envoyer un courrier électronique à ce service, rendez-vous dans la rubrique contact.

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