Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Festival de Musique Baroque du Jura : Automnales 2020

19>20 septembre 2020
30 octobre>1er novembre 2020

En cette année 2020 si particulière, c’est à l’automne que le Festival de Musique Baroque du Jura retrouvera les mélomanes. Concerts intimistes, répertoires et formats inattendus, rencontres… : deux week-ends de musique, du Haut-Jura au Vignoble, pour redonner la parole aux artistes et à la musique et retrouver le spectacle vivant, dans toute sa générosité.

De grands noms de la musique baroque seront à nouveau au rendez-vous : les ensembles La Fenice, Les Traversées Baroques, Le Poème Harmonique, Les Accents seront à l’affiche, de même que les solistes de renommée internationale Stéphanie d’Oustrac et Emiliano Gonzales-Toro. À leurs côtés se produiront de jeunes solistes et ensembles parmi les plus prometteurs, dont l’Ensemble Masques.

© Gilles Abegg Opéra de Dijon

La Ville de Saint-Claude accueillera plusieurs événements de ce Festival 2020. Samedi 19 septembre, l’ensemble dijonnais Les Traversées Baroques fera résonner la musique baroque italienne et sud-américaine dans la cour de La fraternelle de 14h à 16h30 pour des Fenêtres Baroques. En soirée, lors du grand concert d’ouverture à la Salle des Fêtes à 20h, ce même ensemble invitera à la découverte du compositeur polonais Kaspar… et offrira d’autres surprises musicales aux festivaliers ! Dimanche 20 septembre, le grand ténor Emiliano Gonzales-Toro conduira les festivaliers à la rencontre des musiques sud-américaines qui ont bercé son enfance. Dimanche 1er novembre, le violon virtuose sera à l’honneur avec l’ensemble Les Accents à la Salle des Fêtes.

Le premier week-end se tiendra pendant les Journées européennes du Patrimoine : belle manière de redécouvrir en musique quelques lieux emblématiques du patrimoine sanclaudien et haut-jurassien. Lors de ces Automnales, le Festival fera également étape à Lons-le-Saunier, Château-Chalon et Saint-Lupicin.

> Retrouvez le programme détaillé sur le site web du Festival de Musique Baroque du Jura.

Contact : contact(arobase)festivalmbj.com

Articles relatifs