Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

SICTOM du Haut-Jura : pandémie Covid-19

INFORMATION DU 28/04/2020 : Précisions concernant la réouverture des déchetteries

> Retrouvez toutes les informations sur : sictomhautjura.letri.com

INFORMATION DU 16/04/2020 : Réouvertures progressives des déchetteries

À compter du 4 mai 2020, les déchetteries du SICTOM du Haut-Jura (hormis Septmoncel et Longchaumois) réouvriront aux jours et horaires habituels, ainsi que les jours fériés suivants : 8 et 21 mai 2020. 

Le flux des véhicules sera régulé afin d’éviter un surnombre des administrés, de gérer le bon déroulement de ce service, d’assurer des conditions de sécurité optimales et d’accueillir au mieux les administrés, sous réserve toutefois d’une forte attente probable à envisager sur place.

Les déchetteries de Septmoncel et Longchaumois (Cinquétral) réouvriront plus tard, les 29 et 30 mai 2020, aux jours et horaires habituels. Exceptionnellement et en attendant la réouverture de ces déchetteries, les administrés de ces communes sont invités à se rendre aux déchetteries du Plan d’Acier ou de Morbier (à compter du 4 mai 2020).

Merci de votre compréhension et de votre patience et surtout, merci à chacun de respecter les mesures d’hygiène et de sécurité transmises par le Gouvernement, pour la santé de tous.

> Retrouvez toutes les informations sur : sictomhautjura.letri.com

En raison des mesures gouvernementales prises pour des raisons de crise sanitaire sur une période indéterminée, le SICTOM du Haut-Jura est au regret de vous informer de son incapacité à faire fonctionner dans de bonnes conditions, les collectes des bacs bleus en porte à porte, les quais de transferts, les déchetteries ainsi que ses services administratifs.

Le SICTOM du Haut-Jura est tenu de respecter les consignes du Gouvernement et éviter tout rassemblement. En raison des événements, tous les sites du SICTOM du Haut-Jura accueillant du public sont fermés. Bien entendu, le SICTOM du Haut-Jura s’efforce de faire le maximum pour garantir la salubrité publique. Les informations seront régulièrement mises à jour sur le site Internet (rubrique « Dernière Minute »).

Par conséquent, à ce jour :

> La collecte des bacs bleus en porte à porte est suspendue. La priorité est mise sur la collecte des ordures ménagères (bacs gris).
> Toutes les déchetteries sont fermées au public.
> Les bureaux du SICTOM situés au n°2 chemin de la Soule à Saint-Claude sont fermés au public.
> Les inscriptions et réservations des composteurs sont reportées à partir du 04/05/2020.
> Les tournées de ramassage de carton et de papier sont également suspendues.
> La collecte des conteneurs semi-enterrés est assurée normalement en gris comme en bleu.
> L’accès au quai de transfert est interdit au public.

Ces mesures exceptionnelles requièrent la participation et le respect des consignes de tous. À ce titre, le SICTOM du Haut-Jura vous demande expressément :

    • de ne pas déposer d’encombrants ou d’ordures ménagères sur la voie publique,
    • de garder à la maison vos déchets recyclables si vous êtes équipés d’un bac bleu
    • et de ne présenter, à la collecte, que le bac gris.

Le SICTOM du Haut-Jura s’efforce d’assurer au mieux le service de collecte des déchets ménagers. C’est avec votre aide, en respectant les consignes susnommées, que nous y parviendrons et garantirons ainsi, la salubrité publique.

Articles relatifs