Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

SICTOM du Haut-Jura : pandémie Covid-19

En raison des mesures gouvernementales prises pour des raisons de crise sanitaire sur une période indéterminée, le SICTOM du Haut-Jura est au regret de vous informer de son incapacité à faire fonctionner dans de bonnes conditions, les collectes des bacs bleus en porte à porte, les quais de transferts, les déchetteries ainsi que ses services administratifs.

Le SICTOM du Haut-Jura est tenu de respecter les consignes du Gouvernement et éviter tout rassemblement. En raison des événements, tous les sites du SICTOM du Haut-Jura accueillant du public sont fermés. Bien entendu, le SICTOM du Haut-Jura s’efforce de faire le maximum pour garantir la salubrité publique. Les informations seront régulièrement mises à jour sur le site Internet (rubrique « Dernière Minute »).

Par conséquent, à ce jour :

> La collecte des bacs bleus en porte à porte est suspendue. La priorité est mise sur la collecte des ordures ménagères (bacs gris).
> Toutes les déchetteries sont fermées au public.
> Les bureaux du SICTOM situés au n°2 chemin de la Soule à Saint-Claude sont fermés au public.
> Les inscriptions et réservations des composteurs sont reportées à partir du 04/05/2020.
> Les tournées de ramassage de carton et de papier sont également suspendues.
> La collecte des conteneurs semi-enterrés est assurée normalement en gris comme en bleu.
> L’accès au quai de transfert est interdit au public.

Ces mesures exceptionnelles requièrent la participation et le respect des consignes de tous. À ce titre, le SICTOM du Haut-Jura vous demande expressément :

    • de ne pas déposer d’encombrants ou d’ordures ménagères sur la voie publique,
    • de garder à la maison vos déchets recyclables si vous êtes équipés d’un bac bleu
    • et de ne présenter, à la collecte, que le bac gris.

Le SICTOM du Haut-Jura s’efforce d’assurer au mieux le service de collecte des déchets ménagers. C’est avec votre aide, en respectant les consignes susnommées, que nous y parviendrons et garantirons ainsi, la salubrité publique.

Articles relatifs