Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

REQUALIFICATION DU CŒUR DE VILLE > EN SAVOIR PLUS

VÉLOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE DISPONIBLES À LA LOCATION > EN SAVOIR PLUS

Spectacle-débat : Les enfants sont méchants

Conférence pour parents exténués et leurs enfants
Chantal Moussier, pédopsychiatre

Jeudi 6 juin 2019 à 19h
au Café de la Maison du Peuple

Entrée gratuite

« C’est en échangeant que l’on devient plus grand »

Les travailleurs sociaux du Département du Jura (Maison Départementale des Solidarités de Saint-Claude), de la Ville de Saint-Claude (Espace Mosaïque et Club de prévention) et de l’Éducation nationale organisent depuis plus de deux ans, une série de soirées-débats sur le thème de la parentalité. Le but ? Accueillir le public le plus large possible (parents, enfants, professionnels) afin d’enrichir les échanges et construire ensemble ces futures soirées.

Pour la première soirée-débat 2019, place à l’humour et au théâtre pour évoquer ensemble nos enfants qui nous préoccupent tant… Elle se déroulera le jeudi 6 juin prochain à 19h au Café de la Maison du Peuple (12, rue de la Poyat à Saint-Claude) sur le thème « Les enfants sont méchants ».

Cette conférence est portée par deux personnages que tout sépare… à première vue. Au fur et à mesure de démonstrations farfelues, en majeure partie autour de bêtises d’enfants, ces deux adultes vont prendre goût à leurs expérimentations et s’ouvrir l’un à l’autre pour se métamorphoser et trouver l’amour. Cet amour qui peut véritablement déplacer les frontières, que ce soit l’amour d’un couple mais aussi, l’amour filial. Ce duo, métaphore du monde cloisonné dans ses préjugés, va se découvrir et inviter le spectateur à comprendre que les enfants sont l’espoir et l’avenir… et qu’au contraire, ils sont tout sauf méchants.

D’après l’œuvre « Les enfants sont méchants », Vincent Cuvellier, © Gallimard Jeunesse.
Spectacle tout public à partir de 6 ans.

Réfléchissons ensemble au problème sociétal qui anime parents, assistantes maternelles, instituteurs… Un fait indiscutable et pourtant tabou : « Les enfants sont méchants ». Pourquoi, comment et avec qui ? Toutes ces questions seront abordées avec la plus grande précision. Nous tenterons d’y répondre grâce à diverses démonstrations.
Cette soirée-débat sera donc l’occasion d’échanger librement.

À l’issue de cette rencontre, un buffet sera offert.
À noter qu’un espace est réservé pour les plus petits afin qu’ils puissent jouer en toute tranquillité.

Renseignements :
Club de prévention des Villes de Saint-Claude, Lavans-lès-Saint-Claude et des Côteaux du Lizon
Tél. 03 84 41 53 54 / 06 07 67 90 57

Maison Départementale des Solidarités de Saint-Claude
Tél. 03 84 45 20 88

Articles relatifs