Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

REQUALIFICATION DU CŒUR DE VILLE > EN SAVOIR PLUS

VÉLOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE DISPONIBLES À LA LOCATION > EN SAVOIR PLUS

Les Concerts Pierre-Bernard : Les Plus Beaux Airs d’Opérettes

Dimanche 31 mars 2019 à 17h
à la Salle des Fêtes de Saint-Claude

Les Plus Beaux Airs d’Opérettes

Offenbach, Lehár, Messager, Chabrier…

Marion L’Héritier, soprano
Nicolas Bercet, baryton
Membre du Chœur de l’Armée française
Delphine Dussaux, pianiste

Pour son prochain concert, l’association vous propose un voyage dans le monde de l’Opérette, dont les répertoires si joyeux restent populaires, faisant place au rire, au sourire et à l’émotion. Malgré une immense notoriété dès ses premières créations au milieu du XXe siècle, puis son déclin progressif dans les années 1970 suite à la suppression du service lyrique de la Radio – Télévision Française, l’Opérette revient peu à peu sous les feux de la rampe avec tout son charme et ses lettres de noblesse. Contrairement à des jugements peu éclairés, l’Opérette n’est pas un art mineur au regard des compositeurs de génie qui lui ont donné des mélodies, dont la sensualité tient notre mémoire collective en éveil.

Les compositeurs qui ont magnifié cette discipline, jouée, chantée et adulée pour la gaîté de ses livrets et la qualité de sa musique seront au programme, à savoir : Jacques Offenbach, Emmanuel Chabrier, André Messager, Franz Lehár, Hervé, Louis Ganne, Claude Terrasse, Henri Christiné, Maurice Yvain, parmi les plus célèbres.

Contrairement à ce qui était annoncé dans l’agenda culturel de la Ville, les chanteurs invités pour ce concert ont été remplacés, cela pour des raisons imprévues d’indisponibilités personnelles aux dates programmées. Ce sont, Marion L’Héritier, soprano, et Nicolas Bercet, baryton, tous deux spécialistes des répertoires d’Opérettes et habitués des scènes parisiennes, qui assumeront la même prestation, accompagnés au piano par Delphine Dussaux.

Les carrières de ces musiciens sont l’aboutissement d’une formation de haut niveau et d’activités artistiques émaillées de succès. La soprano Marion L’Héritier a incarné des rôles significatifs dans les Opérettes d’Offenbach, mais aussi dans les répertoires d’Opéras de Gluck, Rossini, Mozart. Le baryton Nicolas Bercet conjugue avec talent sa mission au sein du Chœur de l’Armée française, y compris en qualité de soliste, avec des premiers rôles dans les productions dévolues à l’Opérette. Avec Delphine Dussaux, pianiste accompagnatrice et chef de chant au Conservatoire de Région de Boulogne-Billancourt, ils forment un trio d’excellence.

> Consultez le programme complet.

Billetterie à l’entrée du concert :
• 12 €/adulte
• 5 €/enfant

Organisation et renseignements :
Les Concerts Pierre-Bernard
Bernard Dupaquier, Président de l’association
Tél. 06 81 62 54 58

Articles relatifs