Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura

Maison du Projet : prochaines permanences

Venez découvrir les dernières avancées
sur les projets d’aménagements urbains à venir sur Saint-Claude !

1 © Ville de Saint-ClaudeLa Ville de Saint-Claude a ouvert sa Maison du Projet le 26 janvier dernier dans le but de vous tenir régulièrement informés et d’échanger avec vous sur les projets d’aménagements urbains à venir, ainsi que sur l’étude de programmation pour redynamiser son centre-ville et renforcer son rôle structurant pour le territoire à moyen et long terme.

Depuis, ce sont plus de 200 personnes, actifs, retraités, jeunes, habitants ou utilisateurs de la ville qui sont venus discuter et échanger avec les élus et techniciens lors de ces permanences, pour y apporter leur regard, leurs remarques, leurs idées, faire part de leurs inquiétudes et/ou de leurs espoirs concernant leur ville et les projets de travaux futurs.

Ces projets évoluent et s’affinent, alors n’hésitez pas à venir ou revenir à la Maison du Projet, au n° 9 rue de la Poyat, pour vous tenir informés et échanger sur les dernières actualités des transformations à venir dans votre ville !

Projet scolaire « Fais que la Bienne soit tienne »

Dans le cadre du projet de réaménagement des berges de la Bienne au Faubourg Marcel, mené conjointement par le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et la Ville de Saint-Claude, deux classes de 4ème du Collège du Pré Saint-Sauveur ont travaillé sur un projet intitulé « Fais que la Bienne soit tienne ».

Les élèves ont ainsi étudié, en amont de la zone du projet, la biodiversité et l’écosystème, la problématique de continuité écologique d’un cours d’eau, ainsi que les phénomènes météorologiques et climatiques à l’origine des inondations avec leur professeur des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), Monsieur HIEDSIECK.
En lien avec la problématique des inondations, les élèves se sont également intéressés au mythe de l’Atlantide, à l’urbanisme et au design d’espace avec leurs professeures d’Arts plastiques, Mesdames CERMELJ et TAGHAKIAN.

Les résultats de leurs travaux sont présentés à la Maison du Projet (voir permanences ci-contre).

Permanence de la Maison du Projet
(9, rue de la Poyat)

• Vendredi 23 novembre : de 15h à 18h

• Vendredi 7 décembre : de 15h à 18h

• Samedi 8 décembre : de 9h à 12h

• Vendredi 21 décembre : de 15h à 18h

Venez en famille !
Un espace est réservé pour les plus petits afin qu’ils puissent jouer en toute tranquillité le temps que leurs accompagnateurs visitent la Maison du Projet.

Renseignements :
Hôtel de Ville
Développement territorial – Politique de la Ville/Agenda 21
32, rue du Pré – BP 123
39206 SAINT-CLAUDE Cedex
Tél. 03 84 38 11 25

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Si vous souhaitez envoyer un courrier électronique à ce service, rendez-vous dans la rubrique contact.

Articles relatifs